Voici les points eco-touristiques recommandés à proximité de votre camping au Grau-du-Roi.

La photo du Phare de l'Espiguette
Pointe de l'Espiguette

La pointe de l'Espiguette est un vaste massif dunaire situé sur le littoral méditerranéen du département du Gard. Localisé à l'est du Grau-du-Roi, en Petite Camargue et à l'ouest de l'embouchure du Petit-Rhône sur près de 18 km de long et sur plusieurs centaines d'hectares

Parc Ornithologique du Pont De Gau, photo de Julien Maury
Parc ornithologique du Pont de Gau

e Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue. C’est par les sentiers du parc, où seul le chant des oiseaux vient interrompre le silence des lieux, que vous pourrez observer, d’encore plus près, des oiseaux qui semblent totalement vous ignorer.

Vue de Camargue, Soft Camargue Wake-up Nathalie
Domaine de Méjanes

Bienvenue au Domaine Paul Ricard de Méjanes : découvrez ce que la Camargue offre de plus beau et profitez d'un large choix d'activités de plein air.

Aîgues-Mortes par Rey Perezoso
Tours et remparts d’Aigues-Mortes

Les remparts d'Aigues-Mortes sont un enceinte de maçonnerie protégeant le centre-ville d'Aigues-Mortes, dans le Gard, en France. Construits entre 1272 et 1300 près de la tour de Constance, les remparts se déploient sur une longueur de 1 600 mètres. Ils sont notamment le souhait de Louis IX.

La tour Carbonnière à Saint-Laurent-d'Aigouze

La tour Carbonnière est citée pour la première fois dans un texte daté de 1346 qui donne des précisions sur la fonction de l’ouvrage : il y est dit que « cette forteresse est la clé du royaume en cette contrée. »

En effet, située au milieu des marais, elle était le passage obligé pour accéder à Aigues-Mortes : son franchissement faisait l'objet d'un péage. Elle était tenue par une garnison composée d’un châtelain et de plusieurs gardes. La terrasse pouvait supporter jusqu'à quatre pièces d'artillerie.

Gardianne de Taureau (Crédit photo Caroline@pintade-montpellier.com)
la gardianne de taureau à la table des Baumelles

Cette ancienne bergerie est un endroit unique pour découvrir l'atmosphère authentique des soirées gitanes et la gastronomie camarguaise. Si la maison est réputée pour ses belles pièces.

Place de la Comédie Montpellier

La place de la Comédie à Montpellier est la place centrale de la ville, au sud-est de l'Écusson, en plein cœur de ce que fut la cité médiévale. Elle s'étend sur un ancien espace de fortifications qui aboutit à la citadelle de Montpellier (actuel lycée Joffre) et à l'esplanade Charles-de-Gaulle à l'Est. De forme grossièrement rectangulaire et allongée, elle mesure environ 230 m de long sur 50 m de large. Elle forme avec l'esplanade (340 m de long sur 50 m de large), un des plus grands ensemble piétons de France.

Elle tient son nom du théâtre municipal dont la façade monumentale orne le côté sud-ouest de la place. La place de la Comédie est le point névralgique, le centre de toute activité montpelliéraine et, de fait, elle constitue un grand pôle d'attraction mais aussi le point de départ pour une découverte plus approfondie de la ville historique.

Jardin de la Fontaine Nîmes

Situés sur une colline en plein cœur de la ville, les jardins de la Fontaine ont été créés sur un magnifique site historique et naturel de 15 ha. Premier jardin public européen, il se compose de deux architectures paysagées :
      - un jardin classique du XVIIIe siècle
      - un jardin méditerranéen de style paysager

Sa création débute en 1745. A la demande du roi de France, Louis XV, Jacques Philippe Mareschal (ingénieur du roi, Directeur des fortifications des provinces du Languedoc) en est le concepteur.

Pont du Gard

Le Pont du Gard est un pont-aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère. Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, c’est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Il est composé de 3 rangées d’arches superposées (6 arches au premier niveau, 11 arches au second niveau et 47 arceaux à l'origine), ce qui constitue également une réalisation rarissime pour l’époque. Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation qui lui valent aujourd'hui d’être admiré comme un chef d’œuvre du génie créateur humain. Il est le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd'hui..

Le site regorge de lieux atypiques et inattendus que vous prendrez plaisir à découvrir.
Vestiges de l’aqueduc, sentiers arborés, points de vue spectaculaires, faune et flore méditerranéennes…le site n’a pas livré tous ses secrets.

Nos incontournables à découvrir sans tarder : la visite commentée du Pont du Gard et un moment de détente face au géant de pierres dans notre restaurant méditerranéen « Les Terrasses ».

Le Grau du Roi vu du ciel, prise en hélicoptère
Port Camargue

Premier port de plaisance d’Europe en nombre de places à flot, idéalement situé entre le port de pêche et le site préservé de l’Espiguette, le port de plaisance de Port Camargue a des allures de havre de paix quand on navigue au milieu des marinas ou que l’on se promène le long des quais. Dans un cadre verdoyant entre eau, soleil et sable, se côtoient grands marins et plaisanciers amateurs qui partagent la même passion de la mer.